La voix du libre

Émission de radio sur le Web et les logiciels libres

Une fois par mois, La voix du libre s'invitera dans une entreprise pour enregistrer une émission en différée. Si vous souhaitez nous faire connaître votre entreprise, alors vous êtes à la bonne place !

La voix du libre s'invite

À compter du mois d'octobre 2011, nous vous proposons un nouveau concept d'émission, ce qui vous donnera non pas une émission par mois, mais deux !

La traditionnelle émission qui aura pour sujet les logiciels libres ou le Web et une émission chez une entreprise ou institution locale de Québec (ex : cegep). En nous invitant ainsi dans une entreprise spécialisée dans les logiciels libres ou le développement "Web" de Québec, cela nous donnera l'occasion de vous présenter des experts qui travaillent dans le domaine et mettre en lumière des projets locaux.

Étant donné les problèmes techniques que cela pourraient amener, dans un premier temps ces émissions n'auront pas lieu en direct mais seront pré-enregistrées et diffusées ultérieurement sur notre plage horaire habituelle ainsi que sur notre site Web. La durée s'étendra sur deux heures et permettra de faire connaître l'entreprise, ses services et son expertise sans toutefois tomber dans une campagne de publicité.

Au menu, voici ce que nous vous proposons en collaboration avec les employés de l'entreprise : 

  • Présentation de la compagnie;
  • Des nouvelles habituelles sur le Web et les logiciels libres;
  • Quelques dates d'événements à venir et un aperçu des implications ou participations éventuelles de l'entreprise dans des événements locaux ou internationaux;
  • Présentation des implications de l'entreprise (si c'est le cas) dans des communautés;
  • Présentation d'un ou plusieurs logiciels appréciés par des employés;
  • Présentation des technologies ou concepts que la compagnie maîtrise et apprécie;
  • Présentation d'un ou de deux projets dont la compagnie est fière;
  • Et enfin l'entreprise nous expliquera brièvement pourquoi "C'est le fun de venir travaillez chez eux !"

Voici donc quelques exemples de ce qui pourraient être abordé lors de ces émissions spéciales. Le but étant aussi de partager avec nos auditeurs les connaissances d'une ou plusieurs solutions Web si possible "libre". Bien entendu ces émissions ne pourraient avoir lieu sans la participation active des employés de l'entreprise.

Faites-vous connaître !

Si vous souhaitez proposer votre entreprise et inviter l'équipe (3 personnes) de "La voix du libre" dans vos bureaux, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous. Nous nous réservons le droit de refuser une candidature.

Vos coordonnées
Entreprise
Préparation de l'émission/enregistrement